21 février 2018 | Bourse d’échange de graines

21 février 2018 | Bourse d’échange de graines

 

Parce que c’est bon pour la biodiversité mais aussi parce que c’est un acte de résistance, venez échanger vos graines !

Quand? Le mercredi 21 février, de 16h à 18h
Où? A l’écocentre, rue du Bâneux 75

Au programme:

  • Échange de graines: qu’elles soient rares, courantes, extravagantes, banales, récoltées maison ou retrouvées au fond d’un vieux tiroir!
  • Apéro-bar: tartines gourmandes sur du pain d’au Four et au Jardin et bières bio à petits prix.
  • Présentation du projet « La grainothèque des Coteaux » par la bibliothèque du Nord.

 

Ouvert à tous!

Infos: jasmine(at)lacitesinvente.be

 

La grainothèque des Coteaux… C’est quoi?

Dès le 5 mai (à l’occasion du Petit Marché Vert), la bibliothèque de Saint-Léonard en collaboration avec « La Cité s’invente » mettra en place une grainothèque à la bibliothèque de Saint-Léonard.

A la différence des bourses, trocs et autres échanges de graines ponctuels, la grainothèque est un objet permanent. En effet, il ne s’agit pas seulement d’un événement unique, mais peut être utilisé tout au long de l’année, au même titre que les livres de la bibliothèque, peuvent être empruntés en toute saison.

En pratique, vous pouvez déposer les graines que vous avez chez vous (graines bio ou non, mais pas d’hybride), prendre un sachet de graines, les planter puis en récolter les graines et revenir l’année prochaine avec d’autres graines afin d’alimenter la grainothèque.

« La grainothèque, c’est une invitation à se mobiliser : un petit geste d’insubordination, une petite désobéissance civile, une liberté prise ici quand on nous la menace ailleurs, une façon de dire que nous trouverons de toute façon un moyen de prendre soin de nos semences. » www.grainesdetroc.fr

 

 

 

 

© 2017 La CITE s'invente asbl