Chantiers participatifs

La CITE vous fait participer ! Toute l’année, de manière ponctuelle ou hebdomadaire, nous proposons des chantiers participatifs sur le site de l’écocentre.

Envie de donner un coup de main ou de pelle ? Envie d’apprendre à utiliser des outils de jardinage ou de bricolage? Envie de passer une après-midi conviviale dans un lieu de nature à deux pas du centre ville?

Bienvenue !

A venir

Les mercredis au potager – de 13h à 16h

Voir nos actualités!

Chantiers internationaux

Chaque été, des groupes participent à la vie de l’écocentre et à sa construction. Ils en profitent pour découvrir la ville, la culture locale et la langue. Depuis 2007, nous avons travaillé avec les associations JAVVA, SCI et Bouworde.

JAVVAJAVVA

L’association « Jeunes Actifs dans le Volontariat et les Voyages Alternatifs » a été créée en 2000.

Leur but est de promouvoir un idéal de tolérance, de solidarité et de paix entre les jeunes issus des 4 coins du globe, ainsi que d’encourager leur participation et mobilité active. L’association n’a aucune affiliation politique ou idéologique. Leurs camps se déroulent entre Avril et Octobre et acceptent des jeunes de plus de 18 ans.

javva.org

SCI (Service Civil International)

La plateforme de Service Civil International a organisée son premier scichantier volontaire en 1920. La vision de SCI est un monde de paix, avec une réelle justice sociale et un développement durable. Leur mission est de promouvoir cette vision en organisant des projets à court ou long terme ayant des impacts locaux et globaux.

sci.ngo

Bouworde

L’association mène également des chantiers volontaires internationaux, elle est basée en Flandre.

bouworde.be

 

 

© 2017 La CITE s'invente asbl