L’écocentre en fête | 17 Juin 2017

Une journée festive de rencontres et d’échanges pour tous ceux qui souhaitent découvrir l’écocentre et son magnifique écrin de verdure.

     Au menu:

De la petite restauration maison vous sera proposée tout au long de la journée, dès 13h.

Pizzas au feu de bois, hamburgers, crêpes et autres petits délices vous attendent!

     Au programme:

Construction de cabanes avec et pour les enfants

  • De 13h à 16h – Rendez vous à la Bergerie

Visite du centre

  • Départ à 13h30 et 16h – Rendez-vous à la Terrasse

Nous vous proposerons de découvrir le site de l’écocentre en participant à une visite guidée.

Situé sur le pré du Bâneux, dans le quartier Saint-léonard de Liège, l’écocentre est intégré dans la partie EST des coteaux de la citadelle de Liège. Des aménagements de promenades permettent de rejoindre le site de la Ferme Fabry et le sentier des carmélites qui jouxtent le site du Baneux.

Animation découverte de la mare

  • 13h30 – Rendez-vous à la Cathécook

Une mare est une petite étendue d’eau. Elle sert de refuge à de nombreuses espèces, et assure de plusieurs fonctions écologiques.

Grenouilles, tritons, insectes, plantes, la mare regorge de vie. En l’observant, c’est tout un monde que nous découvrons!

Initiation à la musique avec l’orchestre l’Oeil Kollectif

  • Début à 14h et 17h  – Rendez-vous au Potager

« L’Oeil kollectif est un collectif de 9 musiciens basés à Liège. Nous jouons de la musique ensemble, parfois écrite, parfois improvisée, parfois tous les 9, parfois moins.

Mais le plus important, ce qui nous définit réellement en tant que collectif, c’est cet engagement: Tenter d’éveiller notre curiosité et la vôtre, à travers la musique. Garder l’esprit ouvert et en alerte. »

 

Balade guidée à travers les coteaux, en musique avec l’orchestre l’Oeil Kollectif

  • Départ à 15h15 – Rendez-vous à la Terrasse

Le temps d’une balade familiale, nous découvrirons ensemble l’influence de l’homme sur son environnement. Nous prendrons le temps de nous arrêter aux détours des sentiers des coteaux Vivegnis et de nous intéresser à l’évolution de cette nature ainsi qu’à sa biodiversité.

« Les contes au fil de l’eau » par Sophie Girten

  • 16h – Rendez-vous à la Terrasse

« De la source à la mer, en passant par les rivières et les fleuves, l’eau coule dans les histoires. . .
Le son de l’eau nous berce et chante si bien la vie que tout notre être lui dit merci. Laissez-vous émerveiller, sourire ou encore frissonner à la source des contes… »
Spectacle pour tout public (à partir de 3 ans) avec Sophie Girten (Conteuse)



« Le Canard de Zanzibar » par la Compagnie des Chemins de Terre (théâtre)

  • A 17h et 19h30 – Rendez-vous sur le Pré du Bâneux

« Concerto pour deux branquignols et un journal du jour. Où l’on apprend qu’il y a longtemps, les hommes mangeaient le ciel. Où l’on apprend aussi toute la vérité sur Angelina Jolie et son gynécologue dépressif, le bruit étrange des armes à feu interdites dans les cours de récréation, la solitude du pêcheur de Zanzibar, la totalité du rien et l’entièreté du tout, les blagues politiquement correctes à propos du cul-de-jatte obèse dans sa baignoire, la recette originale des têtes de nègres, la déception irrévocable de Kadija l’utopiste aphone, et surtout et enfin, (grande révélation finale) vous allez connaître la fiche technique du plan de montage du véritable bonheur. Fermez vos parapluies, remontez vos chaussettes, lissez-vous les moustaches, astiquez vos breloques, crachez vos cellulaires, le spectacle va commencer! »

http://www.cheminsdeterre.be/

La Fanfare du Nord

  • 18h – Rendez-vous à la Cathécook

La fanfare du Nord est née suite à la naissance du Carnaval du Nord. C’est une bande de joyeux lurons, majoritairement habitants du quartier Saint-Leonard, qui joue un répertoire carnavalesque, folklorique, latino, ska, rock,… tout simplement festif !





Concert de Raoky

  • 21h – Rendez-vous à la Cathécook

Raoky, est un groupe de musique de Madagascar.

Leur musique vous embarquera dans un voyage à travers les joies de la vie, le bonheur, et la mélancolie. Le mélange de rythmes malgaches et d’écriture européenne permet une compréhension internationale, qui s’approprie une diversité de styles musicaux, world, folk, rock, et Afro-pop!

http://www.raoky.com/


Sortez vos agendas et réservez le 17 Juin pour fêter l’écocentre avec la CITE s’invente !

© 2017 La CITE s'invente asbl