Journée plantes sauvages et biodiversité
Journée plantes sauvages et biodiversité

Journée plantes sauvages et biodiversité

Dans le cadre du festival Nourrir Liège, la CITÉ s’invente organise une journée dédiée aux plantes sauvages comestibles et à la biodiversité en ville.

Nous serons accompagnés de l’asbl Cuisine sauvage, référence en matière de plantes sauvages comestibles ainsi que de l’asbl lacYme, spécialisée en biodiversité citadine. En plus de ces associations, un invité de marque nous fait le plaisir de venir tout droit de Paris pour représenter Le Chemin de la Nature (plus de 300.000 abonnés sur youtube). Christophe de Hody vous transmettra son savoir des plantes sauvages nourricières et bienfaisantes !

L’événement se déroulera en trois phases :

-16h : départ de 4 balades qui auront lieu simultanément sur différents parcours. A la fin, les groupes respectifs se rejoignent sur l’esplanade Saint-Léonard.
– 18h30 : conférence de Christophe de Hody chez nos partenaires, au CPCR (rue Jonruelle 11-15). Venez écouter un orateur de renom qui vous parle avec passion du monde végétal et de ses applications.
– A partir de 19h30 : apéro sauvage à la Cité s’invente ! Musique, bières locales, cocktails aux plantes sauvages, discussions passionnées avec vos animateurs du jour… Bienvenue dans notre magnifique écocentre (au 75 rue du Bâneux) pour terminer cette belle journée sur une note festive !

Inscriptions : https://forms.gle/532NF7WX9h7hPwB47